Qu’est-ce que les vêtements de travail ?: Un guide du style de vêtements de travail

Bien que de nombreux travaux de planète ne fonctionnent pas, toutes les tenues de travail ne seront pas considérées comme des vêtements de travail. Bien sûr, vous pourriez affirmer que les vêtements de travail ne sont que les vêtements que vous portez à votre lieu de travail, mais toute personne à l’esprit de la mode vous dira probablement que ce n’est pas le cas. Au lieu de cela, les vêtements de travail pour beaucoup sont une tendance qui franchit la fine ligne entre la mode et la fonction, et avec elle, il apporte certaines des marques les plus tendance et les plus favorables au budget sur le marché.

Donc, si vous vous demandez exactement ce qu’est les vêtements de travail, nous sommes ici pour répondre à vos questions! Dans l’article suivant, nous décomposons exactement ce qui définit les vêtements de travail, ainsi que l’idée certaines de nos marques préférées. Donc, si vous voulez ajouter des vibrations de vêtements de travail dans vos tenues et votre garde-robe, vous êtes au bon endroit.

Alors, qu’est-ce que les vêtements de travail exactement?

Tel que défini par le dictionnaire Oxford, les vêtements de travail sont des «vêtements que les gens portent pour le travail, généralement un travail lourd qui est fini avec les mains». En règle générale, vous verrez des gens dans des métiers tels que la menuiserie, la construction et d’autres disciplines en col bleues portant ces vêtements, plus pour la fonction des EPI sur la forme.

Habituellement, les vêtements de travail seront fabriqués à partir de matériaux dure et résilients pour garantir que le vêtement est durable et gardera le porteur relativement en sécurité contre les contusions du travail mineures. Compte tenu des matériaux robustes utilisés, les pièces sélectionnées s’adapteront généralement au physique du porteur au fil du temps, ce qui signifie que beaucoup de pièces arboreront un ajustement personnalisé pour le porteur.

Les vêtements de travail seront généralement tenus à sporter des tons neutres et ternes également. Dans de nombreuses sélections clés des marques de travail, vous pouvez vous attendre à voir des nuances de brun, beige, olive, noir et gris. Ces tons vieillissent généralement mieux que vos tons lumineux habituels, et ils ne montreront pas de saleté aussi facilement.

Image via des dickies
Comment les vêtements de travail s’intègrent-ils dans la mode?

Beaucoup de gens attribueront l’inclusion des vêtements de travail dans la mode aux rappeurs dans la scène hip-hop du début des années 90. En raison de la disponibilité et de l’abordabilité des vêtements de travail, les rappeurs ont choisi de commencer à porter ces silhouettes robustes de manière surdimensionnée et en retour, les vêtements de travail sont devenus quelque peu synonymes de style de rue décontracté. Avec le recul, vous pouvez voir des rappeurs tels que Eazy-E et Tupac Rocking Carhartt Jackets.

Alors que la tendance a gagné en popularité, les cultures de streetwear et de skateboard ont commencé à adopter des silhouettes de vêtements de travail dans leur répertoire et, par conséquent, les vêtements de travail ont pris pied dans la culture de la mode moderne.

Image via Carhartt
Quelles pièces clés font partie de la tendance des vêtements de travail?

L’adoption de vêtements de travail par la mode est arrivée avec une gamme de silhouettes et de produits de base. Beaucoup de ces agrafes se trouvent maintenant dans la garde-robe de votre fan de mode moyen, avec de nombreux vêtements de travail sportifs sans le savoir. Les éléments suivants sont quelques-uns des nombreux articles reconnus de Workwear.

Couches de corvée – généralement caractérisées par de grandes poches avant et la fermeture de bouton, les manteaux de corvée sont une alternative à la tendance des vêtements d’extérieur, parfait pour la superposition ou le port sur un t-shirt. Habituellement fabriqués en sergé ou en toile, les manteaux de corvée sont durs et vieillissent généralement lorsqu’ils sont exposés à l’usure générale. Aujourd’hui, l’itération WIP de Carhartt est possible la plus connue sur le marché en raison de son bon prix et de son apparence intemporelle.

Overgits – sursaut ou “poignées” à certains, se situent quelque part entre votre chemise et votre veste moyennes. Ces pièces offrent une alternative à la mode à la mode à votre sweat-shirt ou à votre sweat à capuche conventionnel, ainsi qu’à un style classique en col bleu. Il y a actuellement des milliers de sursis sur le marché, mais les marques de patrimoine de travail comme Dickies semblent faire les meilleures, toutes à un prix équitable.

Vestes en denim et jeans en denim – Comme nous le savons tous, le denim est très résilient et robuste pour la plupart, il pourrait donc ne pas surprendre les vestes et les jeans en denim ont une longue et histoire dans les vêtements de travail. Levi’s, pour sa part, a un lien direct avec les vêtements de travail, avec ses premiers débuts reliant la ruée vers l’or de la Californie en 1853. Depuis ce point, Levi’s a créé des vêtements de travail pour la personne habile occasionnelle ainsi que les cols bleus.

Chinos – Alors que beaucoup d’entre nous repenseront à l’ère Topman de Chinos vers 2008, ces articles de mode désormais courants ont commencé bien avant cela comme des agrafes de vêtements de travail. Les bites à cette date font l’une des itérations les plus célèbres avec son pantalon Signature 874. Ces pantalons arrivent avec une construction rigide avec un tissu résistant aux rides, ce qui signifie qu’ils ont rarement besoin de repasser.

Salle – Probablement l’article que beaucoup associé aux vêtements de travail sur cette liste sont des salles de salope. En arrivant à la fois dans les styles de combinaison de Dungaree et de la chaudière, la salopette est un incontournable de vêtements de travail classique qui a été à la fois adopté par le streetwear ainsi que la mode générale. Bien que vos marques de vêtements de travail évidentes telles que Dickies et Carhartt produisent toujours ces pièces, d’autres étiquettes improbables telles que Supreme sont également connues pour les produire dans le cadre de leurs offres saisonnières.

Bottes de travail – NatUrally, ce n’était pas seulement les vêtements hérités dans le cadre de la tendance des vêtements de travail, mais aussi les chaussures. Les bottes de travail sont adoptées par la mode depuis des années en raison de leur apparence robuste et robuste. Certaines des marques de bottes de travail les plus connues incluent Red Wing, Danner, Dr Martens et plus encore. Ces bottes sont un aliment de base pour les mois et se marient bien avec un jean et la bonne paire de chinos.

Image via Stan Ray
Quelles sont les principales marques de vêtements de travail?

CARHARTT – Fondée en 1889 à Détroit Michigan, Carhartt a commencé par produire des vêtements et des équipements de travail durables pour les cols bleus. Avance rapide jusqu’en 2022, et la mission est toujours la même, mais à la place, avec un accent supplémentaire sur la création de vêtements de travail dans sa gamme Wip Streetwear. En 1994, Carhartt a lancé sa gamme WIP, une sélection de produits Carhartt construits à la place pour ceux qui souhaitent ajouter des vêtements de travail classiques à leurs tenues de style rue. Les pièces clés de cette marque incluent la couche de corvée, la veste Detroit et sa gamme de chase d’essentiels de quotidien de qualité.

Dickies – Célébrant ses 100 ans d’histoire cette année, Dickies possède un passé de production de certains des meilleurs vêtements de travail disponibles sur le marché. Bien que la marque soit bien connue pour ses vêtements résilients et bien construits, il produit également ses propres pièces de street sous le couvert de la bannière Dickies Construct. De plus, Dickies produit également une gamme de skateboard complète avec des silhouettes non signalées et à la mode. Les pièces clés de cette marque incluent la veste Eisenhower, le pantalon de travail 874 et le pantalon de son peintre.

Vêtements d’ingénierie – Bien que seulement 20 ans dans son histoire en tant que marque, les vêtements d’ingénierie ont construit un public de renommée mondiale dans la scène de travail élégante en raison de sa sélection étendue et éclectique de pièces. Basé à New York, les vêtements d’ingénierie combinent un style classique de la rue New York avec des influences militaires et de vêtements de travail, créant le mélange parfait de vêtements à la mode et utilitaires. Les pièces clés de cette marque incluent sa chemise d’explorateur et son pantalon Ripstop.

Stan Ray – Depuis 1972, Stan Ray, né au Texas, a fabriqué “des vêtements qui sont développés pour l’usure et le mouvement, avec un minimum d’agitation et un maximum de praticité, pour un travail difficile ou une vie latérale”. Avec un accent distinctif sur la durabilité, Stan Ray produit des silhouettes de vêtements de travail classiques, le tout avec une touche moderne distinctive. Les pièces clés de la marque comprennent son pantalon peintre, son pantalon de fatigue et sa veste de poche.

Les vêtements de travail sont devenus ancrés dans la scène du streetwear et son influence s’est même répandue jusqu’à Paris et New York, avec des éléments de style de travail qui se dirigeaient vers des défilés. Assurez-vous d’ajouter du style de vêtements de travail à vos ajustements en achetant les versions de vêtements les plus récentes sur notre centre de vêtements.

Pour plus d’articles comme celui-ci, consultez nos suggestions ci-dessous!

Techwear: ce que c’est et comment le coiffer
Qu’est-ce qu’un bot sneaker et comment fonctionnent-ils?
Le guide ultime de la taille de Wip Carhartt

Leave a Reply

Your email address will not be published.